Société

Lola, victime de la barbarie

Lola avait 12 ans. Collégienne à Paris, à Georges Brassens, elle n’est pas rentrée de l’école vendredi 14 octobre. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée. Morte, égorgée, dans une valise. L’autopsie révèlera qu’elle n’est pas morte de ses blessures à la gorge, mais d’asphyxie. Par ailleurs, la jeune fille aurait également été violée par ses tortionnaires. 

Les policiers sont d’une efficacité redoutable. En quelques heures, ils arrêtent les principaux suspects de l’affaire. Quatre sont retenus, Dahbia B., Amine K., Friha B. et Rachid N. La principale, Dahbia, serait une SDF « aux potentiels troubles psychiatriques » selon Le Parisien. Ce serait elle qui a violé la petite fille. Dès ce lundi matin, une information judiciaire pour meurtre, viol, actes de barbarie et recel de cadavre sur mineure de moins de quinze ans a été ouverte. Le trafic d’organes, selon un témoignage recueilli par Le JDD, serait une motivation possible du crime. 

L’affaire a particulièrement explosé sur les réseaux sociaux. Le président de République Souveraine Georges Kuzmanovic s’est exclamé en tant que père « face à une telle horreur, il n'y a plus de politiquement correct, il n'y a plus que l'humanité en colère » tandis que la chroniqueuse Zohra Bitan a dit trouver le meurtre « horrible, insupportable, monstrueux » tout en appelant à éviter toute parole raciste « sous prétexte que les auteurs seraient algériens ». Un grand nombre de personnalités de droite a dénoncé le laxisme migratoire et l’ensauvagement de la société, dont certains appelant à une manifestation transpartisane. Le Président de la République a quant à lui suscité l’indignation sur les réseaux sociaux par un tweet commémorant des « crimes inexcusables pour la République » commis 61 ans plus tôt sur des Algériens indépendantistes. 

Le ministère de la Justice n’a pas réagi pour l’instant. 

Alexandre de Galzain

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Anne Mitteau

Il y a 1 ans

Signaler

0

comment cela, je suis DÉJÀ abonnée et on en tient pas compte ????

À lire

La gauche radicale poursuit sa guerre contre la filière agroalimentaire française

Le Village de l’eau de Melle (Deux-Sèvres) a été l’occasion d’une action massive des écologistes radicaux à la Rochelle dirigée contre les gros producteurs et collecteurs de céréales utilisant les infrastructures do port de La Pallice. Plusieurs centaines d’activistes ont commis de nombreuses dégradations dans la préfecture de Charente-Maritime ce samedi 20 juillet.

L’Assemblée nationale effectue sa rentrée dans une ambiance surchauffée

La nouvelle législature de l’Assemblée nationale a réélu sa présidente macroniste mais elle sera sous le contrôle d’un bureau majoritairement aux mains des élus du Nouveau front populaire. Le Rassemblement national, de son côté, a été tenu à l’écart des différents organes de gestion de la chambre des députés.

Dernier train pour Benoît Duteurtre

Le monde des lettres françaises pleure la mort prématurée d’un romancier antimoderne, nostalgique d’une France généreuse où la douceur de vivre n’était pas un vain mot. Benoît Duteurtre avait redonné de fort belle façon leurs lettres de noblesse aux trains, aux vaches, à l’opérette et aux plages normandes.

États-Unis : J.D. Vance, un possible ticket gagnant pour Donald Trump

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis a choisi le jeune sénateur de l’Ohio comme colistier en prévision de son affrontement électoral avec Joe Biden. Issu des classes populaires, ancien du Corps des Marines, écrivain converti au catholicisme, son profil détonne au sein de la classe politique américaine.

Enfance en danger : Karl Zéro, Mathieu Bock-Côté et Najat Vallaud-Belkacem au menu d’OMERTA

Le cinquième numéro papier d’OMERTA , d'ores et déjà disponible en kiosque, frappe fort en abordant des thématiques trop souvent taboues, des scandales volontiers mis sous le boisseau, en lien avec l’avenir de nos enfants.

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier

Débat entre Régis Le Sommier et BHL