Société

Lola, victime de la barbarie

Lola avait 12 ans. Collégienne à Paris, à Georges Brassens, elle n’est pas rentrée de l’école vendredi 14 octobre. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée. Morte, égorgée, dans une valise. L’autopsie révèlera qu’elle n’est pas morte de ses blessures à la gorge, mais d’asphyxie. Par ailleurs, la jeune fille aurait également été violée par ses tortionnaires. 

Les policiers sont d’une efficacité redoutable. En quelques heures, ils arrêtent les principaux suspects de l’affaire. Quatre sont retenus, Dahbia B., Amine K., Friha B. et Rachid N. La principale, Dahbia, serait une SDF « aux potentiels troubles psychiatriques » selon Le Parisien. Ce serait elle qui a violé la petite fille. Dès ce lundi matin, une information judiciaire pour meurtre, viol, actes de barbarie et recel de cadavre sur mineure de moins de quinze ans a été ouverte. Le trafic d’organes, selon un témoignage recueilli par Le JDD, serait une motivation possible du crime. 

L’affaire a particulièrement explosé sur les réseaux sociaux. Le président de République Souveraine Georges Kuzmanovic s’est exclamé en tant que père « face à une telle horreur, il n'y a plus de politiquement correct, il n'y a plus que l'humanité en colère » tandis que la chroniqueuse Zohra Bitan a dit trouver le meurtre « horrible, insupportable, monstrueux » tout en appelant à éviter toute parole raciste « sous prétexte que les auteurs seraient algériens ». Un grand nombre de personnalités de droite a dénoncé le laxisme migratoire et l’ensauvagement de la société, dont certains appelant à une manifestation transpartisane. Le Président de la République a quant à lui suscité l’indignation sur les réseaux sociaux par un tweet commémorant des « crimes inexcusables pour la République » commis 61 ans plus tôt sur des Algériens indépendantistes. 

Le ministère de la Justice n’a pas réagi pour l’instant. 

Alexandre de Galzain

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Anne Mitteau

Il y a 5 mois

Signaler

0

comment cela, je suis DÉJÀ abonnée et on en tient pas compte ????

À lire

Boulets rouges transpartisans

« Arrogant », « illégitime », « hors sol » : l’allocution du Président de la République sur France 2 ce mercredi aura, d’une certaine manière, fait l’unanimité.

[Essai] « La Bataille de Marioupol » : récit de guerre, leçons pour l’histoire

Le dernier ouvrage de l’historien militaire Sylvain Ferreira est précis, efficace et parfait pour comprendre les ressorts et les leçons d’une des batailles les plus intenses du conflit encore en cours. Aujourd’hui sous contrôle russe, la ville de Marioupol était non seulement stratégique, mais aussi hautement symbolique, principale base du régiment ukrainien « Azov ».

[Essai] Conduire la guerre : la voie du dux bellorum

Un essai à deux voix nous fait redécouvrir l’art opératif multidisciplinaire élaboré en son temps par Alexandre Svetchine.

L’exportation de produits agricoles français en baisse

Le public a pu découvrir dès ce samedi la 59ème édition du Salon de l’Agriculture, évènement majeur de la filière agricole. Alors que le secteur traverse une période épineuse, notre pays, autrefois fierté de l’agriculture mondiale, a été relégué au cinquième rang des exportateurs de produits agricoles, soit une chute vertigineuse en seulement deux décennies.

Où acheter mon magazine OMERTA ?

Si vous cherchez à vous procurer le premier numéro de notre magazine OMERTA, vous êtes au bon endroit !

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier

Débat entre Régis Le Sommier et BHL