Politique

Le RN célèbre le 1er mai au Havre

La lecture des articles est réservée aux abonnés

Au Rassemblement national on affiche le sourire des grands jours pour cette « Fête de la nation » ayant mobilisé 1500 élus et militants autour de Marine Le Pen dans les docks du Havre, la ville de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe. La veille, dans les pages de l’édition dominicale du quotidien Paris-Normandie, le nouveau président du RN, Jordan Bardella annonçait la couleur : « Notre ambition est d’avoir un maire RN au Havre en 2026. » De quoi agacer quelque peu le maire du Havre qui s’est fendu d’une courte réponse sur Twitter : « Mais bien sûr. »

Une contre-manifestation d’extrême-gauche, contenue par les forces de l’ordre présentes en nombre, ne parviendra pas jusqu’aux abords de la salle. Elle rejoindra plus à l’ouest, côté mer, le concert du rappeur havrais Médine. Les sympathisants du Rassemblement national pourront donc savourer tranquillement leur menu normand : terrine de canard au pommeau et suprême de poularde à la crème. De quoi aiguiser l’appétit des militants, pressés d’écouter les orateurs de la journée : Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale, Marine Le Pen et Jordan Bardella. En attendant les discours de ces derniers, une formation musicale s’attarde sur la reprise de standards des années 1980 : Daniel Balavoine, Gilbert Montagné, Les Forbans…

Jérôme Besnard

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Le réseau TGV saboté, l’extrême-gauche pointée du doigt

L’extrême-gauche est pointée du doigt pour cinq tentatives de sabotages concertés de lignes de TGV au matin du 26 juillet. Quatre de ces tentatives ont abouti paralysant les trains vers Bordeaux, Rennes, Lille et Strasbourg. Seul le réseau sud-est fonctionne normalement en cette veille de weekend très chargé.

[Analyse] Joe Biden se retire, voici Kamala Harris

Notre directeur de la rédaction revient sur la démission expresse du Président sortant des Etats-Unis d'Amérique et son probable remplacement par sa vice-présidente, Kamala Harris comme candidate du Parti démocrate face à Donald Trump.

Dernier train pour Benoît Duteurtre

Le monde des lettres françaises pleure la mort prématurée d’un romancier antimoderne, nostalgique d’une France généreuse où la douceur de vivre n’était pas un vain mot. Benoît Duteurtre avait redonné de fort belle façon leurs lettres de noblesse aux trains, aux vaches, à l’opérette et aux plages normandes.

Nice : un incendie criminel tue trois enfants

Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 juillet, un incendie s’est déclaré à Nice. Le nombre de victimes s’élève à sept personnes dont trois enfants. La piste criminelle est envisagée.

Enfance en danger : Karl Zéro, Mathieu Bock-Côté et Najat Vallaud-Belkacem au menu d’OMERTA

Le cinquième numéro papier d’OMERTA , d'ores et déjà disponible en kiosque, frappe fort en abordant des thématiques trop souvent taboues, des scandales volontiers mis sous le boisseau, en lien avec l’avenir de nos enfants.

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier

Débat entre Régis Le Sommier et BHL