Politique
Élus macronistes et députés RN communient autour de la mémoire de Napoléon III
Christian Estrosi et Jean-Philippe Tanguy partagent une même passion pour le dernier empereur.
Jérôme Besnard
10 janvier 2023 à 13:59
Partager via
Partager via
Le dernier ouvrage de l’historien militaire Sylvain Ferreira est précis, efficace et parfait pour comprendre les ressorts et les leçons d’une des batailles les plus intenses du conflit encore en cours. Aujourd’hui sous contrôle russe, la ville de Marioupol était non seulement stratégique, mais aussi hautement symbolique, principale base du régiment ukrainien « Azov ».
Par Alexandre CervantesL’attentat contre la synagogue de la rue Copernic restera comme l’une des enquêtes antiterroristes les plus chaotiques de la Ve République. A la veille du procès, le journaliste Clément Weill-Raynal le décrypte dans un passionnant ouvrage.
Par Jérôme BesnardUn essai à deux voix nous fait redécouvrir l’art opératif multidisciplinaire élaboré en son temps par Alexandre Svetchine.
Par Louis La RoyèreLe public a pu découvrir dès ce samedi la 59ème édition du Salon de l’Agriculture, évènement majeur de la filière agricole. Alors que le secteur traverse une période épineuse, notre pays, autrefois fierté de l’agriculture mondiale, a été relégué au cinquième rang des exportateurs de produits agricoles, soit une chute vertigineuse en seulement deux décennies.
Par Tatiana GhanemSi vous cherchez à vous procurer le premier numéro de notre magazine OMERTA, vous êtes au bon endroit !
Par La Rédaction d'OMERTA
Jean-Pierre COMPAGNE
Il y a 2 mois
Signaler
0
La France est injuste vis à vis de Napoléon III qui lui a en outre permis de s'industrialiser grâce au régime fort qu'il a mis en place, la France étant du fait de ses carences "démocratiques" de l'époque déjà en retard de plusieurs décennies notamment par rapport à l'Angleterre et l'Allemagne.