Politique
Betterave sucrière : la France renonce aux insecticides
Le gouvernement a cédé aux injonctions de Bruxelles et refuse aux producteurs une nouvelle dérogation.
Jérôme Besnard
24 janvier 2023 à 11:14
Partager via
Partager via
Régis Le Sommier revient pour OMERTA sur les faiblesses de l'organisation chiite libanaise qui ont permis à Israël d'accumuler les informations nécessaires à la destruction de la chaîne de commandement du Hezbollah.
Par Régis Le SommierMalgré les nombreuses sanctions occidentales appliquées à la Russie depuis presque trois ans, Vladimir Poutine a déclaré que le vaste secteur énergétique national sera en mesure d'atteindre ses objectifs. Il salue également la coopération avec les BRICS et l'OPEP (l'Organisation des pays exportateurs de pétrole).
Par Julie PéronPhilippine, 19 ans, a été sauvagement assassinée. Le corps de l’étudiante a été retrouvé enterré, samedi 21 septembre, dans le bois de Boulogne. Le profil du suspect serait un homme de 22 ans, interpellé à Genève, qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Retour sur cette histoire glaçante.
Par Clara PolletUn journaliste spécialisé en économie propose dans "Le monde qu’ils veulent" (L’Artilleur) une synthèse passionnante sur l’obsession de la globalisation qui règne parmi les élites politiques et financières mondiales. Du Club de Rome à Emmanuel Macron, on observe des discours semblables, obnubilés par le dépassement des nations et la mise en place d’une gouvernance planétaire.
Par Jérôme BesnardVous l’attendiez avec impatience. Après 5 numéros du magazine OMERTA et un hors-série parus depuis le début de l’année 2023, voici la sixième livraison trimestrielle de notre publication papier qui rencontre toujours plus de succès en kiosque. Elle sera disponible dès le jeudi 12 septembre en kiosque dans toute la France.
Par La Rédaction
Ju Grun
Il y a 1 ans
Signaler
0
« La betterave est récoltée avant floraison ». Les champs sont traités bien avant la floraison afin que le puceron qui transmet la jaunisse ne se developpe pas. Le puissant insecticide qui est pulverisé se repand dans tte la nature en dehors des limites du champs et sa toxicité décime les abeilles.
Véronique SAVEY
Il y a 1 ans
Signaler
0
Encore une industrie qui va disparaitre.... et un coùt carbone qui va augmenter avec l'importation par bateaux