Géopolitique

OMERTA, c’est beaucoup plus qu’un magazine !

Joe Biden et Vladimir Poutine se défiant fiévreusement aux échecs. Le pion iranien pourra-t-il bloquer le roi OTAN ? Que peut faire le fou européen face à la dame chinoise ? Comment mieux résumer les conflits qui déchirent l’Europe et le monde ? La rédaction d’OMERTA a souhaité faire le point sur la nouvelle donne internationale, avec en invité exceptionnel François Fillon, ancien Premier ministre, qui souhaite par-dessus tout voir éviter un « tous contre l’Occident ». 

Ce numéro d’OMERTA ne recule devant aucun débat et propose des reportages exclusifs dans la neige du front ukrainien, dans l’enfer de Gaza et du Liban ou encore dans l’Amérique de la drogue. Un numéro d’OMERTA, ce sont des entretiens exclusifs avec Aymeric Chauprade, Alexandre del Valle, Jacques Sapir, Arno Klarsfeld, Bernard Lugan, Max-Erwann Gastineau, Bernard Squarcini et Mathieu Bock-Côté. Des noms connus des lecteurs français, me direz-vous ? Mais ils apportent chacun un point de vue original sur les nouveaux rapports de force qui régissent le monde et leurs conséquences sur la France. Et qui d’autre qu’OMERTA peut se targuer de publier en France des échanges avec l’un des principaux opposants ukrainiens, le sulfureux Viktor Medvedtchouk, ou un artiste brésilien, cinéaste prometteur qui défie le pouvoir de Lula en osant défendre le bilan de Jair Bolsonaro ?

Reportages-choc et analyses inattendues


La guerre des mondes n’est pas l’horizon indépassable de nos vies. Mais elle est un présent qu’il faut juguler. Nos invités sont des témoins et des analystes, des acteurs de ces bouleversements et des universitaires. Si notre magazine est engagé, c’est au service d’une unique cause, celle de la confrontation des idées portées par ceux pour qui seul le réel seul mérite d’être interrogé.

Face aux ravages des idéologies, contre la pensée unique, attachés au pluralisme des idées, nous vous proposons ce survol des tensions qui déchirent les cinq continents, animés que nous sommes d’une soif de débats, de cris du cœur et de rencontres atypiques avec ceux qui auscultent chaque jour le monde avec une réelle acuité. On nous demandera de plonger dans le sommaire à la recherche des articles les plus inattendus ? Et voilà l’abbé Guillaume de Tanoüarn qui règle son compte au Pape, Régis Le Sommier qui promène son œil sur les conflits les plus exotiques, Paul Khalifeh qui nous fait pénétrer dans les tréfonds des mystères libanais. 

OMERTA est né d’un pari assez fou : vivre de la passion de ses lecteurs et non des ambitions de ses actionnaires. Grâce à vous, ce rêve est devenu réalité, soyez-en remerciés ! Puisse ce nouveau numéro d’OMERTA combler vos attentes. 

 

La Rédaction

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Le réseau TGV saboté, l’extrême-gauche pointée du doigt

L’extrême-gauche est pointée du doigt pour cinq tentatives de sabotages concertés de lignes de TGV au matin du 26 juillet. Quatre de ces tentatives ont abouti paralysant les trains vers Bordeaux, Rennes, Lille et Strasbourg. Seul le réseau sud-est fonctionne normalement en cette veille de weekend très chargé.

[Éditorial] La France parlementaire à l’arrêt, Emmanuel Macron seul aux commandes

Faute de majorité parlementaire et prétextant l’ouverture des Jeux Olympiques, le Président de la République a renvoyé la formation d’un nouveau gouvernement à la mi-août. En attendant, Gabriel Attal et son équipe démissionnaire continuent d’expédier les affaires courantes. La situation est inédite mais pas sans solutions.

Dernier train pour Benoît Duteurtre

Le monde des lettres françaises pleure la mort prématurée d’un romancier antimoderne, nostalgique d’une France généreuse où la douceur de vivre n’était pas un vain mot. Benoît Duteurtre avait redonné de fort belle façon leurs lettres de noblesse aux trains, aux vaches, à l’opérette et aux plages normandes.

Nice : un incendie criminel tue trois enfants

Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 juillet, un incendie s’est déclaré à Nice. Le nombre de victimes s’élève à sept personnes dont trois enfants. La piste criminelle est envisagée.

Enfance en danger : Karl Zéro, Mathieu Bock-Côté et Najat Vallaud-Belkacem au menu d’OMERTA

Le cinquième numéro papier d’OMERTA , d'ores et déjà disponible en kiosque, frappe fort en abordant des thématiques trop souvent taboues, des scandales volontiers mis sous le boisseau, en lien avec l’avenir de nos enfants.

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier