Économie

Meta exclut les médias d'État russes de ses plateformes mondiales

La lecture des articles est réservée aux abonnés

Cette annonce vise principalement l’agence d'État russe "Rossia Segodnia" et le média "Russia Today" accusés par le géant de la Silicon Valley d'activités d'ingérence étrangère. « Ces entités, ainsi que leurs filiales, ne pourront plus utiliser nos applications en raison de leur implication dans des campagnes de déstabilisation », a confirmé la société à l'Agence France-Presse (AFP).

Une décision qui s’ancre dans le sillage de la prise de position trois jours plus tôt du secrétaire d'État américain, Antony Blinken, contre ces plateformes d’informations russes accusées d'être des outils de propagande du FSB.

Pression américaine croissante


Ce bannissement des médias russes du territoire américain ne s'arrête pas là. D’après BRICS News, Washington aurait vivement incité l'Inde à fermer les bureaux de "Russia Today" dans le pays. Fin de non recevoir de New Dehli, affirmant qu’il s’agissait la d’affaire interne. 

En août, Meta a aussi fait face à des pressions sur d’autre front. Mark Zuckerberg, PDG du groupe, a révélé dans une lettre au président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants que le gouvernement américain avait demandé la suppression de certains contenus liés au Covid-19.


 

Clara Pollet

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Le point sur le conflit au Proche-Orient, un an après l’attaque du Hamas

Régis Le Sommier explicite pour OMERTA, un an après l'attaque du Hamas sur Israël, le risque de voir toute la région s'embraser suite à la riposte de Netanyahou sur Gaza et le Liban, avec en embuscade la puissance chiite iranienne.

La jeune garde d’Éric Ciotti promue au sein de l'UDR

Alors que la majorité des caciques LR ont préféré suivre Laurent Wauquiez dans une alliance avec les macronistes, l’ancien président de ce parti mise sur la jeunesse pour structurer sa propre formation politique l’UDR, décidée à nouer des alliances durables avec le Rassemblement national de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Revue des troupes.

Melania Trump s'engage pour l'avortement

Dans ses mémoires, Melania Trump exprime son soutien au droit à l’avortement, une prise de position qui contraste avec celle de son mari, Donald Trump. À l'approche du duel du 5 novembre avec Kamala Harris, la question de l’IVG s'impose comme un enjeu clé.

[Livre] - Une charge très documentée contre les projets révolutionnaires des élites mondiales

Un journaliste spécialisé en économie propose dans "Le monde qu’ils veulent" (L’Artilleur) une synthèse passionnante sur l’obsession de la globalisation qui règne parmi les élites politiques et financières mondiales. Du Club de Rome à Emmanuel Macron, on observe des discours semblables, obnubilés par le dépassement des nations et la mise en place d’une gouvernance planétaire.

Le 19 septembre, l’Empire contre-attaque dans les pages d'OMERTA !

Vous l’attendiez, il arrive ! Le sixième numéro du magazine trimestriel OMERTA saisit l’occasion de la campagne présidentielle américaine qui bat son plein entre Donald Trump et Kamala Harris pour une plongée au cœur de l’Amérique et de ses réseaux en France, en Europe et dans le reste du monde

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier

Débat entre Régis Le Sommier et BHL