Enquêtes

Lettre aux abonnés d’OMERTA

 Chers abonnés, 

C’est avec une immense joie que notre équipe voit ce mercredi 16 novembre se lancer notre média, OMERTA. Après près de trois mois de travail acharné, nous sommes fiers de vous présenter le fruit de notre travail. 

Nous vous adressons cette lettre afin de vous éclairer sur le futur de notre média. 

Tout d’abord, l’application. Elle est désormais disponible pour tous, et vous pouvez y retrouver nos trois premiers documentaires : « Front russe : l’Ukraine de Poutine face à la contre-attaque », « Arménie, la guerre oubliée », et « Trans : confusion des genres ». Pour être tout à fait transparent avec vous, il est possible que notre application mette un peu de temps à s’actualiser. En ce cas, n’hésitez pas à la mettre à jour, ou à nous contacter. 

Notre nouvelle application est moderne. Développée durant plusieurs semaines, elle sera véritablement innovante dans sa forme comme dans ses contenus. Alors que nous vivons dans une ère largement digitalisée, cette application répond en avant-garde aux exigences auxquelles sont soumis les médias. Vous aurez ainsi la capacité d’activer de nombreuses fonctionnalités : 

-Ajouter des contenus en « favoris » 

-Télécharger les vidéos et de les lire hors-connexion 

-Régler à votre guise la vitesse de lecture et la luminosité 

-Activer des sous-titres 

-Personnaliser votre profil 

-Noter les vidéos 

 

Maintenant, voici les développements futurs du média OMERTA : 

Décembre : Sortie de notre plateforme web permettant de visionner nos reportages sur le support de votre choix : téléphone, tablette, ou télévision. La fonction « chromecast » sera bientôt disponible, et vous permettra de passer directement du petit au grand écran. 

Janvier : Sur notre plateforme et sur notre application, début de la diffusion de nouveaux formats : des lives et des podcasts. 

Mars : Diffusion de nos articles et investigations écrites sur notre application. Vous pourrez alors y retrouver l’intégralité de nos contenus. 

 
Entretemps, l’équipe d’OMERTA s’engage ici à produire un documentaire long hebdomadaire. Les prochains à venir traiteront du soft-power de l’Arabie Saoudite, de l’augmentation de la violence gratuite, de l’immigration, du Liban et d’Ursula Von Der Leyen. Par ailleurs, nous produirons jusqu’à deux épisodes de « séries » de reportages par semaine, dans un format plus court. Plusieurs décryptages en format vidéo d’articles seront également diffusés en accès libre, sur notre application et sur les réseaux sociaux. 

Notre site Internet continuera à traiter l’actualité et les sujets de fond avec sérieux. De nouvelles investigations écrites y feront leur apparition. 

Par l’abonnement, vous apportez un immense soutien à l’aventure OMERTA. C’est uniquement grâce à ses abonnés que notre média et nos journalistes vivent, raison pour laquelle nous souhaitons sincèrement remercier tous ceux qui ont déjà souscrit une de nos offres. Pour ceux qui ne seraient pas encore abonnés, nous ne pouvons que vous inciter à nous rejoindre. 

Différentes offres sont disponibles pour cela. Abonnement mensuel ou annuel, retrouvez toutes nos propositions d’abonnement ici : omertamedia.fr/abonnement/ 

 

En nous soutenant, vous soutenez un journalisme de terrain coûteux, mais véritablement soucieux de la vérité et de la qualité de ses reportages. Nous nous dédions à l’enquête, à l’investigation, aux sujets de fond. Au-delà du simple commentaire de l’actualité, OMERTA est aujourd’hui fier de se présenter à vous, en espérant répondre à vos attentes et surtout, vous informer. 


Bien à vous, 


L’équipe d’OMERTA 

La rédaction d'OMERTA

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Rose-Marie Bielawsky

Il y a 1 ans

Signaler

0

Je voudrais que les reportages soient sur internet,je n'ai pas de smartphone.

baur christiane

Il y a 1 ans

Signaler

0

bonjour, je ne suis moi-même pas douée mais j'ai trouvé l'application sans problème sur mon portable, par contre j'ai un petit problème : je n'ai comme vidéo que celle sur l'Iran et non les trois dont certains parlent. Bon courage

Beatrice JACQMART

Il y a 1 ans

Signaler

0

je n'arrive malheureusement pas à trouver l'application pour visionner vos reportages , mais je ne suis pas douée je dois dire :/

Aude Giraudet

Il y a 1 ans

Signaler

0

Nous attendions ce média depuis tellement longtemps! Longue vie à Omerta et bravo à toute l'équipe

Michel Chaumy

Il y a 1 ans

Signaler

0

pas d'accès aux vidéos sur le site et connection impossible sur l'appli avec le compte google bravo pour la technique!!!!

Philippe Châtenet

Il y a 1 ans

Signaler

0

Bjr. Le reportage "Trans" est accessible (version écourtée, 23 mn) et disponible depuis ce matin. Merci encore pour votre réactivité :-)

Jocelyne Castelletti

Il y a 1 ans

Signaler

1

Félicitations et bravo pour votre courage … Être journaliste , au sens impartial du terme, est un véritable défi dans nos sociétés … mais nous sommes tous à vos côtés pour vous encourager et vous soutenir … Pour moi l’application fonctionne parfaitement et j’attends avec impatience la fonction « chromecast » Pour pouvoir visionner vos reportages sur grand écran … Longue vie à votre « bébé » et portez-vous bien …

Philippe Châtenet

Il y a 1 ans

Signaler

0

Bonsoir. Le lien sur la revue a été retiré aujourd'hui. J'imagine qu'il faut attendre un peu pour le voir réapparaître de nouveau. Cdlt. Philippe.

Jean-Pierre Demerciere

Il y a 1 ans

Signaler

0

Une fois le documentaire lancé vous pouvez le voir en video. Bonne lecture.

claude BESSIS

Il y a 1 ans

Signaler

0

moi je n ai rien ni video ni revue......

Philippe Châtenet

Il y a 1 ans

Signaler

1

Bonjour. En ce qui me concerne, l'application fonctionne bien (avec, néanmoins, quelques ratés) sous Androïd. Je ne peux accéder qu'à deux reportages pour l'heure : Front russe et l'Arménie (Rien sur les Trans). En ce qui concerne la page Web, il ne m'est pas possible de télécharger la revue à partir du lien en haut à gauche du site. Bonne continuation. Cdlt. Philippe.

Patrick Jobart

Il y a 1 ans

Signaler

0

D'accord avec Camille Rigambert. Vive le vrai journalisme.J'ai téléchargé l'application hier soir (Android), elle fonctionne parfaitement, je ne rencontre pas les mêmes problèmes que la version Ipad. Je vais savourer les premières vidéos dès ce soir. Bon courage et merci à toute l'équipe.

Camille Rigambert

Il y a 1 ans

Signaler

0

moi je n'ai aucun son sur les vidéos ... dommage

Eric EXTIER

Il y a 1 ans

Signaler

1

La promesse est magnifique et ambitieuse. Enfin le retour du VRAI journalisme ! Je n'ai pas encore regardé les 3 premiers documentaire mais les sujets sont TOP. J'ai installé les applis mais la version iPad n'est pas en format paysage, ce qui est vraiment regrettable pour une appli orientée Vidéo. Pourriez-vous la faire évoluer ?

À lire

Diplomatie : le net recul de la France

Encore un recul significatif : la France perd deux places dans le très sérieux classement 2024 des réseaux diplomatiques mondiaux publié par The Lowy Institute. Elle se trouve désormais devancée par la Turquie et le Japon ! Une situation évidemment mal vécue par les diplomates du Quai d’Orsay par ailleurs souvent en butte à l’hostilité de la cellule diplomatique de Élysée.

La recherche française face au défi des coupes de l’État

Dans un décret paru jeudi 22 février au Journal officiel, le gouvernement a acté 10 milliards d’euros de coupes budgétaires. Le ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur est durement touché. Cette annonce risque de retarder les avancées scientifiques françaises, déjà à la traîne.

Ukraine : ces poulets qui venaient du froid

Alors que la crise agricole se poursuit en France à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, les poulets venus d’Ukraine refont parler d’eux. La société MHP se dit « choquée » par les attaques françaises à son encontre qui sont pourtant bien fondées. A quelques mois des élections européennes, le poulet ukrainien semble en passe de remplacer le plombier polonais come moteur des préventions souverainistes à l’égard des institutions de Bruxelles.

Le Conseil d’État menace la chaîne CNews : une provocation qui passe mal

La décision de la juridiction administrative suprême accédant à la demande surprenante de Reporters sans frontières de contrôler le pluralisme rédactionnel de la chaîne CNews appartenant à Vincent Bolloré a déclenché de vives réactions dans les rangs des défenseurs du pluralisme politique au sein du paysage médiatique. Quelques explications sur cet effet boomerang.

Affaire Stanislas : la gauche tente de relancer la guerre scolaire

En suspendant le versement de ses subventions à l’établissement Stanislas, la mairie de Paris tente de fissurer le consensus relatif à l’enseignement libre existant depuis le début de la Ve République. Cette approche respectueuse des libertés n’a en fait jamais été acceptée par la gauche française.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL