Enquêtes

Lettre aux abonnés d’OMERTA

 Chers abonnés, 

C’est avec une immense joie que notre équipe voit ce mercredi 16 novembre se lancer notre média, OMERTA. Après près de trois mois de travail acharné, nous sommes fiers de vous présenter le fruit de notre travail. 

Nous vous adressons cette lettre afin de vous éclairer sur le futur de notre média. 

Tout d’abord, l’application. Elle est désormais disponible pour tous, et vous pouvez y retrouver nos trois premiers documentaires : « Front russe : l’Ukraine de Poutine face à la contre-attaque », « Arménie, la guerre oubliée », et « Trans : confusion des genres ». Pour être tout à fait transparent avec vous, il est possible que notre application mette un peu de temps à s’actualiser. En ce cas, n’hésitez pas à la mettre à jour, ou à nous contacter. 

Notre nouvelle application est moderne. Développée durant plusieurs semaines, elle sera véritablement innovante dans sa forme comme dans ses contenus. Alors que nous vivons dans une ère largement digitalisée, cette application répond en avant-garde aux exigences auxquelles sont soumis les médias. Vous aurez ainsi la capacité d’activer de nombreuses fonctionnalités : 

-Ajouter des contenus en « favoris » 

-Télécharger les vidéos et de les lire hors-connexion 

-Régler à votre guise la vitesse de lecture et la luminosité 

-Activer des sous-titres 

-Personnaliser votre profil 

-Noter les vidéos 

 

Maintenant, voici les développements futurs du média OMERTA : 

Décembre : Sortie de notre plateforme web permettant de visionner nos reportages sur le support de votre choix : téléphone, tablette, ou télévision. La fonction « chromecast » sera bientôt disponible, et vous permettra de passer directement du petit au grand écran. 

Janvier : Sur notre plateforme et sur notre application, début de la diffusion de nouveaux formats : des lives et des podcasts. 

Mars : Diffusion de nos articles et investigations écrites sur notre application. Vous pourrez alors y retrouver l’intégralité de nos contenus. 

 
Entretemps, l’équipe d’OMERTA s’engage ici à produire un documentaire long hebdomadaire. Les prochains à venir traiteront du soft-power de l’Arabie Saoudite, de l’augmentation de la violence gratuite, de l’immigration, du Liban et d’Ursula Von Der Leyen. Par ailleurs, nous produirons jusqu’à deux épisodes de « séries » de reportages par semaine, dans un format plus court. Plusieurs décryptages en format vidéo d’articles seront également diffusés en accès libre, sur notre application et sur les réseaux sociaux. 

Notre site Internet continuera à traiter l’actualité et les sujets de fond avec sérieux. De nouvelles investigations écrites y feront leur apparition. 

Par l’abonnement, vous apportez un immense soutien à l’aventure OMERTA. C’est uniquement grâce à ses abonnés que notre média et nos journalistes vivent, raison pour laquelle nous souhaitons sincèrement remercier tous ceux qui ont déjà souscrit une de nos offres. Pour ceux qui ne seraient pas encore abonnés, nous ne pouvons que vous inciter à nous rejoindre. 

Différentes offres sont disponibles pour cela. Abonnement mensuel ou annuel, retrouvez toutes nos propositions d’abonnement ici : omertamedia.fr/abonnement/ 

 

En nous soutenant, vous soutenez un journalisme de terrain coûteux, mais véritablement soucieux de la vérité et de la qualité de ses reportages. Nous nous dédions à l’enquête, à l’investigation, aux sujets de fond. Au-delà du simple commentaire de l’actualité, OMERTA est aujourd’hui fier de se présenter à vous, en espérant répondre à vos attentes et surtout, vous informer. 


Bien à vous, 


L’équipe d’OMERTA 

La rédaction d'OMERTA

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Rose-Marie Bielawsky

Il y a 1 ans

Signaler

0

Je voudrais que les reportages soient sur internet,je n'ai pas de smartphone.

baur christiane

Il y a 1 ans

Signaler

0

bonjour, je ne suis moi-même pas douée mais j'ai trouvé l'application sans problème sur mon portable, par contre j'ai un petit problème : je n'ai comme vidéo que celle sur l'Iran et non les trois dont certains parlent. Bon courage

Beatrice JACQMART

Il y a 1 ans

Signaler

0

je n'arrive malheureusement pas à trouver l'application pour visionner vos reportages , mais je ne suis pas douée je dois dire :/

Aude Giraudet

Il y a 1 ans

Signaler

0

Nous attendions ce média depuis tellement longtemps! Longue vie à Omerta et bravo à toute l'équipe

Michel Chaumy

Il y a 1 ans

Signaler

0

pas d'accès aux vidéos sur le site et connection impossible sur l'appli avec le compte google bravo pour la technique!!!!

Philippe Châtenet

Il y a 1 ans

Signaler

0

Bjr. Le reportage "Trans" est accessible (version écourtée, 23 mn) et disponible depuis ce matin. Merci encore pour votre réactivité :-)

Jocelyne Castelletti

Il y a 1 ans

Signaler

1

Félicitations et bravo pour votre courage … Être journaliste , au sens impartial du terme, est un véritable défi dans nos sociétés … mais nous sommes tous à vos côtés pour vous encourager et vous soutenir … Pour moi l’application fonctionne parfaitement et j’attends avec impatience la fonction « chromecast » Pour pouvoir visionner vos reportages sur grand écran … Longue vie à votre « bébé » et portez-vous bien …

Philippe Châtenet

Il y a 1 ans

Signaler

0

Bonsoir. Le lien sur la revue a été retiré aujourd'hui. J'imagine qu'il faut attendre un peu pour le voir réapparaître de nouveau. Cdlt. Philippe.

Jean-Pierre Demerciere

Il y a 1 ans

Signaler

0

Une fois le documentaire lancé vous pouvez le voir en video. Bonne lecture.

claude BESSIS

Il y a 1 ans

Signaler

0

moi je n ai rien ni video ni revue......

Philippe Châtenet

Il y a 1 ans

Signaler

1

Bonjour. En ce qui me concerne, l'application fonctionne bien (avec, néanmoins, quelques ratés) sous Androïd. Je ne peux accéder qu'à deux reportages pour l'heure : Front russe et l'Arménie (Rien sur les Trans). En ce qui concerne la page Web, il ne m'est pas possible de télécharger la revue à partir du lien en haut à gauche du site. Bonne continuation. Cdlt. Philippe.

Patrick Jobart

Il y a 1 ans

Signaler

0

D'accord avec Camille Rigambert. Vive le vrai journalisme.J'ai téléchargé l'application hier soir (Android), elle fonctionne parfaitement, je ne rencontre pas les mêmes problèmes que la version Ipad. Je vais savourer les premières vidéos dès ce soir. Bon courage et merci à toute l'équipe.

Camille Rigambert

Il y a 1 ans

Signaler

0

moi je n'ai aucun son sur les vidéos ... dommage

Eric EXTIER

Il y a 1 ans

Signaler

1

La promesse est magnifique et ambitieuse. Enfin le retour du VRAI journalisme ! Je n'ai pas encore regardé les 3 premiers documentaire mais les sujets sont TOP. J'ai installé les applis mais la version iPad n'est pas en format paysage, ce qui est vraiment regrettable pour une appli orientée Vidéo. Pourriez-vous la faire évoluer ?

À lire

Le réseau TGV saboté, l’extrême-gauche pointée du doigt

L’extrême-gauche est pointée du doigt pour cinq tentatives de sabotages concertés de lignes de TGV au matin du 26 juillet. Quatre de ces tentatives ont abouti paralysant les trains vers Bordeaux, Rennes, Lille et Strasbourg. Seul le réseau sud-est fonctionne normalement en cette veille de weekend très chargé.

[Analyse] Joe Biden se retire, voici Kamala Harris

Notre directeur de la rédaction revient sur la démission expresse du Président sortant des Etats-Unis d'Amérique et son probable remplacement par sa vice-présidente, Kamala Harris comme candidate du Parti démocrate face à Donald Trump.

[Éditorial] La France parlementaire à l’arrêt, Emmanuel Macron seul aux commandes

Faute de majorité parlementaire et prétextant l’ouverture des Jeux Olympiques, le Président de la République a renvoyé la formation d’un nouveau gouvernement à la mi-août. En attendant, Gabriel Attal et son équipe démissionnaire continuent d’expédier les affaires courantes. La situation est inédite mais pas sans solutions.

Dernier train pour Benoît Duteurtre

Le monde des lettres françaises pleure la mort prématurée d’un romancier antimoderne, nostalgique d’une France généreuse où la douceur de vivre n’était pas un vain mot. Benoît Duteurtre avait redonné de fort belle façon leurs lettres de noblesse aux trains, aux vaches, à l’opérette et aux plages normandes.

Nice : un incendie criminel tue trois enfants

Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 juillet, un incendie s’est déclaré à Nice. Le nombre de victimes s’élève à sept personnes dont trois enfants. La piste criminelle est envisagée.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL