Enquêtes

Les vœux de Régis Le Sommier

Mes chers amis, je tiens à vous adresser, au nom de toute l'équipe d’OMERTA, nos meilleurs vœux pour l'année 2023.

Comme chaque année, c'est la coutume de souhaiter une bonne santé à ceux qui nous sont proches. Mais il faut dire que cet hiver, ce vœu a une résonance particulière.

Alors que des millions de Français connaissent des difficultés à se chauffer ou à se soigner.
Alors c'est la promesse que je souhaitais vous faire aujourd'hui nous consacrer chez OMERTA de façon plus soutenue sur les problèmes socio-économiques que vous rencontrez au quotidien. Essayer de comprendre les causes profondes de la crise
énergétique. Aller au contact des métiers difficiles et tâcher de déceler la colère profonde qui peut être enfouie chez beaucoup d'entre vous.

Bref, aller au contact.

Vous le savez, OMERTA s'évertue à être un média de terrain. Nous allons poursuivre notre merveilleuse lancée opérée il y a maintenant six semaines. D'un côté, en continuant à couvrir les multiples terrains de conflit à l'étranger comme en Ukraine, où je retourne bientôt. De l'autre, en étant au plus près des problématiques sécuritaires et sociales des Français.

Pour finir, je tiens à remercier nos très nombreux abonnés qui ont choisi de nous soutenir dans cette aventure et invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à soutenir OMERTA, votre média d'investigation dont l'indépendance dépend de vous. 

À tous ceux qui nous soutiennent et nous soutiendront lors de cette année 2023, je leur fais cette double promesse ne jamais céder, ne jamais rien dire sans y être allé. 

Bonne année à tous.

Régis Le Sommier

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Piraterie houthis : inquiétude occidentale en mer Rouge

Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l’Iran menacent le trafic maritime en mer Rouge et dans le golfe d’Aden à l’aide de drones et de missiles. Ils visent ainsi les navires israéliens battant pavillons de complaisance (notamment celui du Panama) tout en le justifiant par leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza.

Ukraine : à Washington, le vote du budget préfigure-t-il l’arrêt de l’aide américaine ?

L’Ukraine et la Russie entrent aujourd’hui dans leur 650e jour de guerre. La Maison Blanche a sonné l’alarme ce lundi 4 décembre, sur l’aide militaire américaine apportée à l’Ukraine, menacée si le Congrès ne vote pas avant la fin de l’année de nouveaux financements. A contrario, la France continue de soutenir financièrement l’Ukraine, sur le plan humanitaire, militaire et sécuritaire.

Quand le Parlement fait enfin droit aux agriculteurs accusés de troubles de voisinage

Coqs qui chantent, odeur de lisier, vaches en chaleur, les petites nuisances du quotidien ne manquent pas dans nos compagnes. Elles sont parfois mal vécu par les néo-ruraux qui recourent volontiers à la justice qui se retrouve dans certains cas à condamner des agriculteurs d’une totale bonne foi.

L’immigration intra-européenne, grande absente des débats

Nombre d'enfants des pays d'Europe de l'Est grandissent aujourd'hui loin de leurs parents partis gagner leur vie à l'Ouest. Un écrivain roumain de langue hongroise signe un roman sur le sujet. Le journaliste franco-hongrois Yann Caspar l'a lu pour OMERTA.

Chypre, paradis des grandes fortunes russes

Sans surprise, des journalistes pointent l’importance de Chypre, État membre de l’Union européenne, dans la stratégie des grande fortunes russes visant à contourner les sanctions internationales dont il font l’objet depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL