Enquêtes

Les vœux de Régis Le Sommier

Mes chers amis, je tiens à vous adresser, au nom de toute l'équipe d’OMERTA, nos meilleurs vœux pour l'année 2023.

Comme chaque année, c'est la coutume de souhaiter une bonne santé à ceux qui nous sont proches. Mais il faut dire que cet hiver, ce vœu a une résonance particulière.

Alors que des millions de Français connaissent des difficultés à se chauffer ou à se soigner.
Alors c'est la promesse que je souhaitais vous faire aujourd'hui nous consacrer chez OMERTA de façon plus soutenue sur les problèmes socio-économiques que vous rencontrez au quotidien. Essayer de comprendre les causes profondes de la crise
énergétique. Aller au contact des métiers difficiles et tâcher de déceler la colère profonde qui peut être enfouie chez beaucoup d'entre vous.

Bref, aller au contact.

Vous le savez, OMERTA s'évertue à être un média de terrain. Nous allons poursuivre notre merveilleuse lancée opérée il y a maintenant six semaines. D'un côté, en continuant à couvrir les multiples terrains de conflit à l'étranger comme en Ukraine, où je retourne bientôt. De l'autre, en étant au plus près des problématiques sécuritaires et sociales des Français.

Pour finir, je tiens à remercier nos très nombreux abonnés qui ont choisi de nous soutenir dans cette aventure et invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à soutenir OMERTA, votre média d'investigation dont l'indépendance dépend de vous. 

À tous ceux qui nous soutiennent et nous soutiendront lors de cette année 2023, je leur fais cette double promesse ne jamais céder, ne jamais rien dire sans y être allé. 

Bonne année à tous.

Régis Le Sommier

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

11 septembre, il y a vingt-trois ans, une photo

Ce jour-là, le photographe Spencer Platt a pris une image iconique. Voici son histoire.

Réflexion sur la dissidence

Régis Le Sommier, directeur de la rédaction d'OMERTA, nous propose une réflexion stimulante sur l'inversion des valeurs Est-Ouest entre la période soviétique et les temps présents.

La surprise Barnier : un gaulliste europhile entre à Matignon

Selon nos informations, Michel Barnier n’exclut de faire entrer au gouvernement une personnalité issue du Rassemblement national, parti qui détient la clé de la survie du futur gouvernement qui sera sous la menace permanente du vote d’une motion de censure.

Alain Delon ou le dernier reflet de l’insolence française

En tirant sa révérence à 88 ans ce 18 août dans sa propriété de Douchy, l’acteur français de renommée internationale a réveillé la France d’une torpeur estivale. Il avait incarné au cinéma des personnages virils et insolents, à rebours des injonctions de la moraline contemporaine, dominant le septième art de son pays durant trois décennies.

Plus de 9 millions de pauvres en France

Inflation, croissance très faible, coût du logement, chômage et immigration massive : les causes de la pauvreté sont nombreuses. Le nombre record de sans domicile fixe et de familles monoparentales tend à rendre très difficile la résorption de la pauvreté dans notre pays.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL