Enquêtes

Le mot de Régis Le Sommier aux lecteurs

Chers amis,

Comme vous le savez, je viens de passer pour OMERTA près d’une dizaine de jours en Ukraine en immersion avec une unité de combattants russes, sur la ligne de front, au Nord de Bakhmut près de Kremina dans le Donbass.

Je suis très heureux de vous annoncer que Valeurs Actuelles a choisi de faire sa UNE avec ce reportage cette semaine ! Nous sommes ainsi très heureux que notre travail trouve un si bel écho et puisse toucher autant de monde. C’est une reconnaissance importante alors que notre média n’a que deux mois d’existence.

L’autre excellente nouvelle est que notre documentaire vidéo est fin prêt : 52 minutes immersives, riches et intenses, qui vous feront découvrir l’enfer des combats, mais également le mental de soldats d’une société militaire privée, la brigade des vétérans que nous avons suivie, fasse à la redoutable unité ukrainienne Kraken, composée essentiellement de mercenaires étrangers et européens. 

Vous pourrez découvrir les batailles de drones pilotés depuis les bunkers où nous étions, les mouvements de bataillons de chars, l’utilisation intense des mortiers dans cette guerre d’attrition mais encore la vie des soldats russes, entre bain dans la glace sous la bénédiction du pope orthodoxe, et entraînement des nouveaux mobilisés aux tirs de RPG et de fusils mitrailleurs. 

Ce grand documentaire sera disponible sur la plateforme OMERTA dans les tous prochains jours ! N’hésitez pas d’ores et déjà à vous abonner à l’offre payante de notre média pour nous soutenir et découvrir tous nos contenus : c’est très important pour notre travail et pour que nous puissions poursuivre ces missions de terrain qui coûtent cher et demandent beaucoup d’investissement, loin des simples commentaires de plateaux de TV. Soutenez-nous, participez à l’aventure, et visionner prochainement ce documentaire que je suis immensément fier de sortir !

Encore merci à tous, merci à nos abonnés, bravo à toute l’équipe d’OMERTA qui m’accompagne, et à très vite !

Régis Le Sommier

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Philippe Perret

Il y a 1 ans

Signaler

0

Monsieur Le Sommier, la première chose à faire serait d'honorer vos commande chez Omerta. Bientôt un mois que j'ai commandé le premier numéro et je ne l'ai toujours pas reçu. Aussi aucune réponse à mes emails. Certainement pas comme cela que vous allez fidéliser vos lecteurs.

monique guillemot

Il y a 1 ans

Signaler

0

Mr Le sommier , parlez vous le russe ou l'ukrainien car pour s'immerger totalement dans un pays c'est un paramètre vital

GUIGUES CHRISTIANE

Il y a 1 ans

Signaler

0

Bonjour, voici : https://twitter.com/omerta_officiel/status/1621053942116544512?s=46&t=OfAUdquuKSQRCgAJ9StPbg

Alexandre Scherer

Il y a 1 ans

Signaler

0

où est le lien de la vidéo?

Olivier SEGAS

Il y a 1 ans

Signaler

2

C'est bien de voir l'intégralité du "problème" et non comme beaucoup de médias "traditionnels" qui sont nettement plus binaires puisqu'ils nous présentent à chaque fois les méchants russes opposés aux gentils ukrainien. Mais dans l'histoire c'est toujours le peuple qui trinque !

Jean-Marie Westerlin

Il y a 1 ans

Signaler

0

sont

Jean-Marie Westerlin

Il y a 1 ans

Signaler

2

Au moins, Omerta ne diffuse pas qu'une seule vision de cette guerre ; les différents points de vue son présentés. Merci.

À lire

« La question des mineurs victimes d’abus sexuels devrait constituer une priorité de politique publique »

Un entretien d’OMERTA avec Béatrice Brugère, secrétaire générale du Syndicat Unité Magistrats, auteur du livre "Justice : la colère qui monte" (L’Observatoire) et Delphine Blot, magistrate.

Législatives : Ces personnalités de la droite et du centre qui soutiennent l’initiative d’Éric Ciotti

Anciens ministres, parlementaires ou maires, issus de la droite libérale, ils approuvent le choix du Président des Républicains de nouer des accords électoraux avec le Rassemblement national pour gagner les élections législatives. Revue des effectifs.

Emmanuel Macron a déroulé le tapis rouge à Volodymyr Zelensky

Accueil en Normandie, honneurs militaires aux Invalides, discours à l’Assemblée nationale… Rien n’était trop bon trop beau pour encenser le controversé président ukrainien qui souhaite voir les occidentaux augmenter fortement leur soutien à sa croisade défensive contre les Russes.

Quand le général de Gaulle refusait de commémorer le 6 Juin 1944

Si depuis trente ans, les commémorations des principaux anniversaires du débarquement anglo-américain sur les côtes normandes sont orchestrées, et parfois instrumentalisées, par les Présidents de la République française, il n’en a pas toujours été le cas.

Europe : à quelques jours des élections, la grogne des agriculteurs ne retombe pas

Dans cette semaine préélectorale, les agriculteurs européens se mobilisent, des Pyrénées à Bruxelles pour défendre leurs intérêts et alerter l’opinion. En France c’est le syndicat Coordination rurale qui demeure le plus mobilisé, la FNSEA restant en retrait.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL