Enquêtes

Le mot de Régis Le Sommier aux lecteurs

Chers amis,

Comme vous le savez, je viens de passer pour OMERTA près d’une dizaine de jours en Ukraine en immersion avec une unité de combattants russes, sur la ligne de front, au Nord de Bakhmut près de Kremina dans le Donbass.

Je suis très heureux de vous annoncer que Valeurs Actuelles a choisi de faire sa UNE avec ce reportage cette semaine ! Nous sommes ainsi très heureux que notre travail trouve un si bel écho et puisse toucher autant de monde. C’est une reconnaissance importante alors que notre média n’a que deux mois d’existence.

L’autre excellente nouvelle est que notre documentaire vidéo est fin prêt : 52 minutes immersives, riches et intenses, qui vous feront découvrir l’enfer des combats, mais également le mental de soldats d’une société militaire privée, la brigade des vétérans que nous avons suivie, fasse à la redoutable unité ukrainienne Kraken, composée essentiellement de mercenaires étrangers et européens. 

Vous pourrez découvrir les batailles de drones pilotés depuis les bunkers où nous étions, les mouvements de bataillons de chars, l’utilisation intense des mortiers dans cette guerre d’attrition mais encore la vie des soldats russes, entre bain dans la glace sous la bénédiction du pope orthodoxe, et entraînement des nouveaux mobilisés aux tirs de RPG et de fusils mitrailleurs. 

Ce grand documentaire sera disponible sur la plateforme OMERTA dans les tous prochains jours ! N’hésitez pas d’ores et déjà à vous abonner à l’offre payante de notre média pour nous soutenir et découvrir tous nos contenus : c’est très important pour notre travail et pour que nous puissions poursuivre ces missions de terrain qui coûtent cher et demandent beaucoup d’investissement, loin des simples commentaires de plateaux de TV. Soutenez-nous, participez à l’aventure, et visionner prochainement ce documentaire que je suis immensément fier de sortir !

Encore merci à tous, merci à nos abonnés, bravo à toute l’équipe d’OMERTA qui m’accompagne, et à très vite !

Régis Le Sommier

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Philippe Perret

Il y a 1 ans

Signaler

0

Monsieur Le Sommier, la première chose à faire serait d'honorer vos commande chez Omerta. Bientôt un mois que j'ai commandé le premier numéro et je ne l'ai toujours pas reçu. Aussi aucune réponse à mes emails. Certainement pas comme cela que vous allez fidéliser vos lecteurs.

monique guillemot

Il y a 1 ans

Signaler

0

Mr Le sommier , parlez vous le russe ou l'ukrainien car pour s'immerger totalement dans un pays c'est un paramètre vital

GUIGUES CHRISTIANE

Il y a 1 ans

Signaler

0

Bonjour, voici : https://twitter.com/omerta_officiel/status/1621053942116544512?s=46&t=OfAUdquuKSQRCgAJ9StPbg

Alexandre Scherer

Il y a 1 ans

Signaler

0

où est le lien de la vidéo?

Olivier SEGAS

Il y a 1 ans

Signaler

2

C'est bien de voir l'intégralité du "problème" et non comme beaucoup de médias "traditionnels" qui sont nettement plus binaires puisqu'ils nous présentent à chaque fois les méchants russes opposés aux gentils ukrainien. Mais dans l'histoire c'est toujours le peuple qui trinque !

Jean-Marie Westerlin

Il y a 1 ans

Signaler

0

sont

Jean-Marie Westerlin

Il y a 1 ans

Signaler

2

Au moins, Omerta ne diffuse pas qu'une seule vision de cette guerre ; les différents points de vue son présentés. Merci.

À lire

Trois questions à Christian Eckert : « Le gouvernement s’est trompé de 15 milliards d’euros sur le déficit public »

L’INSEE a dévoilé ce mardi 26 mars que le déficit public s’établissait à 5,5 % du PIB en 2023. Loin des estimations de Bruno le Maire, ministre de l’Économie, qui avait prédit 4,9 %. Christian Eckert, ancien secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics sous François Hollande, nous explique les causes de l’augmentation du déficit public.

Sénégal : l’élection surprise du panafricaniste Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour de l’élection présidentielle

C’est un projet de rupture politique radicale qui est porté au pouvoir à Dakar avec l’élection du plus jeune président qu’ait connu depuis son indépendance l’ancienne colonie française. Un scrutin qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité, renvoyant une image de relative bonne santé de l’une des rares démocraties africaine.

Europe : les candidats au Parlement européen bouclent la composition de leurs listes

Deux mois et demi avant le scrutin, les principaux partis politiques français (RN, Renaissance, PS, LR…) ont désigné leurs têtes de listes et finalisent la composition de ces dernières. Trouver des équilibres et recruter des têtes nouvelles mais connues des électeurs n’est pas toujours chose facile.

Trois questions à une nutritionniste : “Ajouter du sucre au jambon, c’est une arnaque”

L’Agence nationale de la Sécurité alimentaire (l’ANSES) a publié un rapport, le 19 mars, sur la présence de sucre dans les produits transformés. Elle alerte sur la présence de cette denrée dans de nombreux aliments du quotidien.

[Vendredi lecture] : la bibliothèque idéale de Christopher Gérard

Lire c’est réagir : voilà qu’elle pourrait être la maxime présidant au recueil d’articles de l’un des rares écrivains incorrect de notre temps. Qu’il soit remercié des bon moments passés en compulsant sa galerie de portraits anciens et de croquis contemporains.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL