Enquêtes
Inside Arménie : la lutte dans le silence
Alors que les yeux de la communauté internationale étaient rivés sur la guerre en Ukraine et qu’une équipe de nos journalistes suivait le conflit, notre grand reporter Aïcha Hmissi est partie suivre un conflit moins médiatisé entre l’Arménie et l'Azerbaïdjan.
La rédaction d'OMERTA
10 octobre 2022 à 17:18
Partager via
Il y a deux ans, les deux ennemis étaient déjà en guerre. Malgré un accord de fin des hostilités signé le 9 novembre 2020 par Nikol Pachinian (Premier ministre arménien) conférant à l’Azerbaïdjan les territoires conquis (dont une partie du Haut-Karabagh), les affrontements n’ont jamais cessé. Depuis, l’Arménie a vu, petit à petit, son territoire rétrécir.
La reprise des affrontements entre ces deux pays en septembre dernier fut particulièrement meurtrière. On dénombre aujourd'hui plusieurs centaines de morts, ce qui fait de ces combats les plus violents depuis ceux de 2020.
Si depuis des siècles, le plus vieux pays chrétien du monde lutte pour sa survie, l’enfermement de Poutine dans la guerre en Ukraine l'a placé sous une épée de Damoclès.
À retrouver dès le 16 novembre pour nos abonnés.
Jean Hamon
Il y a 3 mois
Signaler
0
Les documentaires vont bientôt être disponible sur le site internet.
serge bagdadlian
Il y a 4 mois
Signaler
0
je suis abonné et il m'est impossible de voir les reportages même sur l'application
catherine BESSONE
Il y a 4 mois
Signaler
0
Désolée... Suivant Régis Le Sommier depuis des années et surtout depuis quelques mois, j'attendais avec impatience le 16 novembre... : l'appli bug, et les reportages ne sont pas visibles sur le site... En plus, les regarder sur mon smartphone, l'écran est trop petit, alors j'espère vraiment qu'on pourra les voir sur un ordi ou la télé...
Patrick Jobart
Il y a 4 mois
Signaler
0
Premier reportage que je regarde sur Omerta. Félicitations à Aïcha Hmissi pour son courage à aller en personne dans des endroits particulièrement dangereux. La parole est donnée aux deux parties (malgré les réticences des azeris). J'ai apprécié l'intervention des spécialistes de géopolitique qui m'ont fait voir la situation sous un autre angle. Excellent début. Merci et bonne continuation. (j'attends avec impatience la fonction chromecast.)
FLORENCE PELLETAN
Il y a 4 mois
Signaler
0
mais pas sur ChromeBook ?
FLORENCE PELLETAN
Il y a 4 mois
Signaler
0
et moi j'ai un chrome book et l'appli n'est pas dispo ?
Xavier-Loup Beirnaert
Il y a 4 mois
Signaler
1
C'est disponible uniquement sur l'appli pour le moment 😉
Camille Rigambert
Il y a 4 mois
Signaler
0
je suis abonnée et je n'arrive pas a voir les reportages ...
Etienne Belondrade
Il y a 5 mois
Signaler
1
Test d’un nouvel abonné du coup :)