Société
Étudiante assassinée : le suspect arrêté en Suisse est un criminel sous OQTF
Philippine, 19 ans, a été sauvagement assassinée. Le corps de l’étudiante a été retrouvé enterré, samedi 21 septembre, dans le bois de Boulogne. Le profil du suspect serait un homme de 22 ans, interpellé à Genève, qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Retour sur cette histoire glaçante.
Clara Pollet
26 septembre 2024 à 14:10
Partager via
La lecture des articles est réservée aux abonnés
Les images de surveillance montrent Philippine quittant l’établissement, se dirigeant vers le bois de Boulogne dans le XVIe arrondissement de Paris. Puis, c’est sa carte bancaire qui refait surface : utilisée pour un retrait à Montreuil-sous-Bois. Pas par elle, mais par un jeune homme.
Un homme interpellé pour le meurtre de la jeune fille
Taha O., un nom désormais associé à une sombre chronologie, a été arrêté ce mardi 24 septembre, selon BFMTV. De nationalité marocaine, il est arrivé en France en 2019 depuis l’Espagne, encore mineur. Son parcours français est vite marqué par la violence : en 2021, il est accusé du viol d’une jeune femme de 23 ans. Ce jour-là, usant de menaces, il avait conduit sa victime dans une forêt afin d'abuser d'elle. La justice l’avait condamné à sept ans de prison.
Libéré au bout de trois ans, en juin 2024, Taha O. a été placé en centre de rétention puisqu'il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Le 3 septembre, un juge avait pris la décision de sa remise en liberté sous condition, assortie d'une obligation de pointage. Cette autorisation pour quitter le territoire français, envoyée par son pays d’origine, arrivera le 6 septembre : à trois jours près, il aurait pu être mené directement à l'aéroport. Depuis, aucune trace de lui.
Le 19 septembre, son nom fait irruption dans les fichiers des personnes recherchées, la veille d’un drame : le meurtre de Philippine.
Mercredi 25 septembre au soir, une information judiciaire a été ouverte contre Taha O., pour "meurtre" et "viol".
Ce 26 septembre, on apprend que la procédure d'expulsion a été retardée de façon significative à …
Soyez le premier à ajouter un commentaire