Géopolitique

Etats-Unis : « l'Amérique vit de plus en plus dans deux environnements médiatiques différents »

La lecture des articles est réservée aux abonnés

 
Depuis des semaines, certains Etats républicains envoient des migrants dans des Etats démocrates. Pourquoi ? 

Au cours de la dernière décennie, une trentaine de villes américaines se sont définies comme « villes sanctuaires » ou « juridictions sanctuaires ». Il s'agit de villes qui, par une politique déclarée, limitent leur coopération avec les autorités fédérales (c'est-à-dire nationales) chargées de l'immigration qui cherchent à appréhender les étrangers en situation irrégulière. Lorsque des étrangers en situation irrégulière sont arrêtés pour des délits mineurs, les villes sanctuaires refusent généralement de les remettre aux services américains de l'immigration et des douanes. Dans certains cas, les villes sanctuaires s'abstiennent même de poser des questions sur le statut d'immigration lorsqu'elles fournissent des services publics. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit presque toujours de villes dirigées par des maires démocrates de gauche : Boston, Chicago, Los Angeles, New York, Philadelphie, San Francisco, Washington, etc. 

Les États du sud des États-Unis qui se trouvent en première ligne de l'immigration clandestine, en particulier le Texas, ont été critiqués par des maires démocrates qui prétendent que la politique d'immigration est définie au niveau national, les États ne peuvent généralement pas faire respecter les restrictions frontalières par eux-mêmes. Mais il n'y a aucune raison pour que le Texas ou la Floride aient à supporter le poids de la crise des migrants et à s'occuper eux-mêmes des immigrants illégaux. Les gouverneurs du Texas et de la Floride ont donc décidé d'appeler au bluff les maires démocrates et d'envoyer des migrants illégaux dans leurs villes ! 


Comment est traité cet événement par les démocrates ? 

Il s'avère que les maires démocrates n'ont pas beaucoup apprécié ! Loin d'accueillir les migrants illégaux, ils ont feint de s'indigner que les gouverneurs républicains "exploitent" les migrants comme des « jouets ». À Martha's Vineyard, …

Alexandre de Galzain

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

La gauche radicale poursuit sa guerre contre la filière agroalimentaire française

Le Village de l’eau de Melle (Deux-Sèvres) a été l’occasion d’une action massive des écologistes radicaux à la Rochelle dirigée contre les gros producteurs et collecteurs de céréales utilisant les infrastructures du port de La Pallice. Plusieurs centaines d’activistes ont commis de nombreuses dégradations dans la préfecture de Charente-Maritime ce samedi 20 juillet.

L’Assemblée nationale effectue sa rentrée dans une ambiance surchauffée

La nouvelle législature de l’Assemblée nationale a réélu sa présidente macroniste mais elle sera sous le contrôle d’un bureau majoritairement aux mains des élus du Nouveau front populaire. Le Rassemblement national, de son côté, a été tenu à l’écart des différents organes de gestion de la chambre des députés.

Nice : un incendie criminel tue trois enfants

Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 juillet, un incendie s’est déclaré à Nice. Le nombre de victimes s’élève à sept personnes dont trois enfants. La piste criminelle est envisagée.

Dernier train pour Benoît Duteurtre

Le monde des lettres françaises pleure la mort prématurée d’un romancier antimoderne, nostalgique d’une France généreuse où la douceur de vivre n’était pas un vain mot. Benoît Duteurtre avait redonné de fort belle façon leurs lettres de noblesse aux trains, aux vaches, à l’opérette et aux plages normandes.

Enfance en danger : Karl Zéro, Mathieu Bock-Côté et Najat Vallaud-Belkacem au menu d’OMERTA

Le cinquième numéro papier d’OMERTA , d'ores et déjà disponible en kiosque, frappe fort en abordant des thématiques trop souvent taboues, des scandales volontiers mis sous le boisseau, en lien avec l’avenir de nos enfants.

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier