Politique

Élections européennes : La fiche d’identité de “Nous le peuple”

La lecture des articles est réservée aux abonnés

Georges Kuzmanovic, 51 ans, est le président du mouvement République souveraine. Il a fondé ce parti politique en 2019 après son départ de La France Insoumise (LFI) dont il était l’un des porte-paroles. Il s’oppose à l’ultralibéralisme et à la vision européiste. Il n’est donc pas favorable à l’unification de l’Europe. Son parti politique prône la souveraineté nationale du peuple français. George Kuzmanovic a décidé de défendre ses idées au Parlement européen. Cette année, il se présente comme la tête de liste de “Nous le peuple”. L’une des mesures phares est la sortie de la France de l’Union européenne. Un choix décidé par le peuple français lors d’un référendum.  Au sein des groupes politiques du Parlement européen, la liste souverainiste n’a pas déclaré publiquement vers quel groupe elle se dirigerait. 

Pour les élections européennes, la liste a mis en avant six propositions. Elle aborde comme thématique : la souveraineté alimentaire, l’indépendance et la démondialisation. Selon un sondage Harris Interactive du 6 mai 2024, les thèmes importants des Français pesant dans la balance de leur vote sont les suivants : le pouvoir d’achat, l’immigration, la santé, la lutte contre le terrorisme et l’environnement.  Nous avons sélectionné pour chaque thème une proposition de la liste “Nous le peuple”. 

Les propositions


L’une des valeurs les plus importantes aux yeux de la liste “Nous le peuple” réside dans l’indépendance de la nation française. Son ultime objectif au Parlement européen est d’empêcher “l’asservissement de la démocratie française dans un monde dominé par les lobbies et les puissances de l’argent”, introduit-t-elle dans son programme.

Concernant le pouvoir d’achat, le camp de Georges Kuzmanovic défend le modèle français du monopole public de l’énergie. Il assure “à tous un prix bas, une attractivité économique exceptionnelle pour la France et une énergie bonne pour le climat”. Il refuse que “l’UE impose un calcul du prix de l’électricité”. L’Union européenne ne …

Laura Renoncourt

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Emmanuel Macron clarifie ses propos sur Israël après la colère de Benjamin Netanyahu

Emmanuel Macron se retrouve au centre d'une polémique après des propos rapportés lors du conseil des ministres, évoquant la création de l'État d'Israël par une décision de l'ONU. Une déclaration qui a provoqué une vive réaction de Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien. Le président français a dû s'expliquer ce jeudi 17 octobre, en dénonçant à la fois la diffusion de ses propos et la manière dont ils ont été interprétés.

Enseignement : les défis du gouvernement Barnier

Si la personnalité du ministre de l’Éducation nationale déconcerte un peu, il en va autrement de de son collègue de l’Enseignement supérieur et du ministre délégué à la Réussite scolaire qui sont à la hauteur des enjeux. Reste à savoir comment sauver le navire.

UE : des objectifs commerciaux qui dépendent des élections présidentielles américaines

À moins d'un mois des élections présidentielles américaines, l'Union européenne envisage tous les scénarios possibles, afin de préparer leurs réactions sur les sujets commerciaux entre les États-Unis et l'UE.

Sur la piste du baron Ungern

Un texte jusque-là inédit, permet une nouvelle approche, sombre et violente, d’un de ces « seigneurs de la guerre » qui s’illustrèrent aux confins de la Chine et de la Russie aux lendemains de la Première guerre mondiale. Ce Balte passé chez les Bouriates n’est autre que le mythique général baron Ungern.

Le 19 septembre, l’Empire contre-attaque dans les pages d'OMERTA !

Vous l’attendiez, il arrive ! Le sixième numéro du magazine trimestriel OMERTA saisit l’occasion de la campagne présidentielle américaine qui bat son plein entre Donald Trump et Kamala Harris pour une plongée au cœur de l’Amérique et de ses réseaux en France, en Europe et dans le reste du monde

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier

Débat entre Régis Le Sommier et BHL