Politique
[Edito] Mayotte restera française
La nécessité d’affirmer la puissance maritime de la France et l’histoire de l’île concourent à l’obligation d’y rétablir l’ordre.
Jérôme Besnard
28 avril 2023 à 14:19
Partager via
Partager via
Médias et réseaux sociaux s’agitent depuis le 4 juin au soir après que plusieurs attaques ukrainiennes ont été constatées. Moscou affirme avoir repoussé des offensives, à proximité de Vouhledar, au sud du Donbass.
Par Mayeul ChemillySamedi et dimanche dernier s’est tenu le « weekend international de l’antifascisme ». Le point culminant de cette évènement fut la manifestation de dimanche pour commémorer la mort de Clément Méric, militant antifasciste mort lors d’une rixe. La tenue de cette évènement, sa couverture médiatique et le dispositif de police déployé pour encadrer la manifestation démontre la différence de traitement entre les deux extrêmes.
Par Julien LusinchiAprès la réception du rapport de France Stratégie « Les incidences économiques de l’action pour le climat », co-rapporté par Jean Pisani-Ferry et Selma Mahfouz, le gouvernement se prépare au lancement d’un grand plan pour la transition énergétique et la réduction des gaz à effet de serre.
Par Julien LusinchiL’écrivain belge Christopher Gérard réagit à l’annonce de la disparition d’un des pères des études universitaires indo-européennes en France.
Par Christopher GérardFace à un article diffamatoire de Télérama, le président d’OMERTA réagit et annonce déposer plainte. D’autres plaintes sont également déposées contre Le Monde, Libération et la Lettre A.
Par Charles d'Anjou
Dominique Baussart
Il y a 1 mois
Signaler
0
Gardons Mayotte, cela nous permet d'avions une deuxième base militaire dans l'océan indien ; sinon se seront les USA ou la Russie qui vont s'y implanter grace au président Comorien.