Politique

Corrida : prendre le taureau par les cornes

La lecture des articles est réservée aux abonnés

 Le moins qu’on puisse dire, c’est que le sujet de la corrida n’est pas vraiment traité avec bonne foi. Il divise tous les courants politiques sans exception, et l’on peine parfois à s’y retrouver. Et pour cause : le texte est présenté par le très controversé Aymeric Caron. 
 

Un combat moral… 

C’est un texte « essentiel sur notre rapport au vivant », explique Aymeric Caron, député antispéciste de la Nupes. À 50 ans, le nouvel élu du XVIIIe arrondissement de Paris peut enfin agir concrètement sur …

Alexandre de Galzain

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Michel Sabatier

Il y a 7h

Signaler

0

On ne peut etre que contre cette boucherie a ciel ouvert quest sois disant cette "fete" voir un animal a qui on cisaille dabord les cordes vocales pour ne pas l'entendre gémir sa souffrance..se faire enfoncer des lances dans le dos par des types a cheval...et pour finir une agonie par un coup d'epee toujours a coté..non vraiment c'est un sport de vieux degenenés.

À lire

Régis le Sommier reçoit Mathieu Bock-Côté

Le directeur de la rédaction d’OMERTA, Régis Le Sommier, a reçu l’écrivain et sociologue Mathieu Bock-Côté. Au programme : guerre en Ukraine, wokisme et totalitarisme. Extraits.

Wokipédia : qui a vraiment droit à une page sur Wikipédia ? (2/6)

Dans une série d'enquêtes consacrées à Wikipédia, nous revenons sur la façade proprette de Wikipedia qui cache parfois un militantisme éhonté, il faut encore passer de l’intuition à la démonstration. Et prouver que Wikipedia est aujourd’hui structurellement militant.

Attentat au Pakistan : après 5 mois de cessez-le-feu, les talibans reprennent les hostilités

La mort en août d’un des principaux leaders des talibans pakistanais, a conduit le mouvement à déclarer lundi la fin du cessez-le-feu proclamé en juin avec le gouvernement. Ils revendiquent l’attentat survenu ce mercredi.

[Roman] Le mage du Kremlin : envoûtant

L’auteur Giuliano da Empoli a publié cette année son premier roman, Le Mage du Kremlin. Véritable épopée au cœur de la Russie de Poutine, parmi les plus hautes sphères du pouvoir, c’est une incontestable réussite.

La « taxe SNCF » coûte 276 euros par an

Une récente note de la FIPECO fait le bilan comptable de la SNCF. Le constat n’est pas franchement positif.

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier

Débat entre Régis Le Sommier et BHL