Géopolitique
Balkans : L’armée serbe en alerte, le Kosovo ferme sa frontière
Les tensions entre la minorité serbe du nord du Kosovo et le gouvernement poussent le voisin serbe à montrer les muscles. Des échanges de tirs non identifiés ont été rapportés. Le chef des armées serbes a été dépêché lundi à la frontière, ses armées mises en état d’alerte.
Mayeul Chemilly
27 décembre 2022 à 17:29
Partager via
La lecture des articles est réservée aux abonnés
Dans ce contexte, le chef des armées serbes, le général Milan Mojsilovic, a été dépêché dimanche soir par le président serbe Aleksandar Vucic à Raska, dans la ville de Raska à dix kilomètres de la frontière du Kosovo. Lundi, dans la soirée, le président ordonnait à son armée « d’être au plus haut niveau de préparation au combat, c’est-à-dire au niveau de l’utilisation de la force armée », selon le ministre serbe de la Défense. Une vidéo très relayée montre une colonne de véhicules transportant des obusiers. La chaîne de télévision serbe N1 indique que …
Martine Lepage
Il y a 2 mois
Signaler
0
L'ingérence otan(usienne), américaine et l'inféodée ue provoque toujours les mêmes conséquences : déstabilisation, tensions exacerbées, victimes innocentes, paupérisation pour de très longues années.