"Armée-2023", l'industrie de défense russe nargue les occidentaux
Sergueï Choïgou, ministre de la Défense de la fédération de Russie inaugurant le neuvième Forum international militaire et technique "Armée-2023"
Nouveau modèle de fusils d'assaut, étalage de matériels occidentaux récupérés sur les champs de bataille du Donbass, drones chinois et iraniens. À Moscou sur fond de la guerre en Ukraine qui dure depuis un an et demi, le neuvième Forum international militaire et technique "Armée-2023" est une opportunité pour les industriels russes de la Défense et leurs alliés de dévoiler les dernières nouveautés et faire de bonnes affaires.
Annabelle Grünwald
18 août 2023 à 12:19
Partager via
La lecture des articles est réservée aux abonnés
« Nous sommes conscients des tentatives sans précédent de l'Occident pour perturber le forum organisé sous les auspices du ministère russe de la défense. Votre participation à ce forum est la meilleure confirmation de l'échec de ces efforts destructeurs ». C’est avec ces mots adressés aux délégations étrangères que le ministre russe de la défense Sergueï Choïgou a inauguré la XIe conférence de Moscou sur la sécurité internationale qui se tient en marge du Forum international militaire et technique Armée-2023. Son coup d’envoi a été donné le 14 août à Kubinka, dans la région de Moscou, dans l'espace d'exposition et de convention Patriot. Chaque année, cette foire présente des armes et équipements militaires sert de vitrine pour le complexe militaro-industriel russe. Cette année, 1 500 grandes sociétés russes de l'industrie de la défense y présenteront leurs produits. Le forum présente une sélection de 28 000 échantillons de produits militaires et à double usage dont beaucoup ont le rare avantage d’avoir été testés dans des conditions de combat réel en Ukraine et perfectionnés grâce aux retours du terrain.
L'événement en question rassemble 85 entreprises et organisations étrangères de sept pays, dont 69 délégations étrangères menées par des ministres de la défense et des chefs d'état-major. Dans son discours d'ouverture, le président russe Vladimir Poutine a exprimé l'ouverture de la Russie à un partenariat technologique égal et à une coopération militaire et technique avec d'autres pays qui défendent leurs intérêts nationaux et leur voie de développement indépendante. Les pavillons des sociétés iraniennes et chinoises présentent une sélection de véhicules aériens sans pilote, les deux pays ayant connu un grand succès dans le développement de drones, avec plusieurs modèles en série de drones de reconnaissance et de frappe qui surpassent leurs homologues russes en termes de performances.
Kalashnikov dévoile une nouvelle version à canon court du fusil d'assaut AK-19. Le …
Annabelle Grünwald
Soutenez un média 100% indépendant
Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement
Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées
Commentaires
philippe paternot
Il y a 1 mois
Signaler
0
l'industrie de mort fonctionnera bien jusqu'au dernier ukrainien
philippe paternot
Il y a 1 mois
Signaler
0
l'industrie de mort fonctionnera bien jusqu'au dernier ukrainien